Après la première partie du walkthrough de Candy Box 2, c'est parti pour la suite de la solution !
Une fois la mer farmée, vous devriez être capables de traverser la forêt, ses loups, ses tréants et ses nuages de moustiques. De l'autre côté vous pourrez apercevoir un grand trou, et votre bon sens vous guidant, pourrez plonger la tête la première à l'intérieur. Il vous faudra utiliser astucieusement votre compétence de saut, le bâton du singe sorcier, les potions de lévitation, l'éponge pour devenir minuscule, et votre sort de téléportation afin de récupérer tous les coffres, tuer tous les guerriers tribaux, et trouver votre voie jusqu'au fond. Les objets à récupérer sont :
Une fois la mer farmée, vous devriez être capables de traverser la forêt, ses loups, ses tréants et ses nuages de moustiques. De l'autre côté vous pourrez apercevoir un grand trou, et votre bon sens vous guidant, pourrez plonger la tête la première à l'intérieur. Il vous faudra utiliser astucieusement votre compétence de saut, le bâton du singe sorcier, les potions de lévitation, l'éponge pour devenir minuscule, et votre sort de téléportation afin de récupérer tous les coffres, tuer tous les guerriers tribaux, et trouver votre voie jusqu'au fond. Les objets à récupérer sont :
- Un pendentif en forme de coeur (heart pendant) qui augmentera vos points de vie
- Un grimoire de magie noire, vous enseignant les sorts de mur obsidien (obsidian wall) et sombres démons (black demons)
- La clé de la forteresse du désert
- 4 barres de chocolat
- La lance tribale (tribal spear) sur le guerrier isolé
Rendez vous donc à la forteresse du désert, où trois salles à énigme vous attendent.
Dans celle de droite, utilisez les bottes d'introspection ainsi que la lance tribale pour vous constituer
Dans celle de droite, utilisez les bottes d'introspection ainsi que la lance tribale pour vous constituer
un escalier et accéder au coffre. Vous découvrez les bottes fusées (rocket boots), qui vous permettent littéralement de voler dans les niveaux.
Dans celle du milieu se trouve une théière avec 1 000 000 de points de
vie. Pas de mystère, optimisez vos dégâts, et aller vous faire un café
ou reprenez une vie sociale le temps que ça tombe. Votre patience sera
récompensée par une cuillère géante (giant spoon) que vous pourrez
enchanter en cuillère géante du destin pour un dps de 315.
Dans celle de gauche enfin, utilisez vos nouvelles bottes pour traverser la salle, et laissez votre bâton du singe sorcier et votre couronne de jaspe tuer l'abominable monstre à deux têtes. Vous gagnez la griffe de xinopherydon qui doublera les dommages de vos armes. Dans le coffre en bas se trouve une corne de licorne (unicorn horn) qui vous accordera une régénération constante de vos points de vie.
Il est temps de vous rendre au château, en passant par la grande porte ! Les cavaliers qui tomberont sous vos coups vous laisseront une armure de chevalier (knight body armour) qui réduit les dégâts subis de 30%.
A l'intérieur du château, pénétrez tout d'abord dans la première salle en haut à droite. Elle est gardée par une araignée géante, mais cette dernière ne vous fera rien tant que vous ne toucherez pas à ses oeufs. Rangez donc votre arme au fourreau et récupérez le butin : votre premier jeton.
Dans la salle juste en dessous, référence à A Dark Room, il vous suffit de cliquer au milieu pour faire apparaître un feu et illuminer la pièce. Vous pourrez alors vous emparer d'une fourche (pitchfork) qui triplera la production de votre ferme à sucettes.
Dans la salle juste en dessous, référence à A Dark Room, il vous suffit de cliquer au milieu pour faire apparaître un feu et illuminer la pièce. Vous pourrez alors vous emparer d'une fourche (pitchfork) qui triplera la production de votre ferme à sucettes.
Dans la grande pièce centrale se trouve un four. Si vous le laisser prendre 100 bonbons et une barre de chocolat, il vous fabriquera un pain au chocolat qui une fois jeté dans le puits aux souhaits, vous donnera un choix entre trois améliorations définitives et cumulables.
Le choix de la puissance vous accordera +20% de dégâts avec vos attaques.
Le choix de la santé vous donnera 20% de points de vie supplémentaires.
Le choix des sortilèges réduira le temps de recharge de vos sorts de 15%.
Des améliorations puissantes et donc incontournables qu'il vous faudra choisir avec soin. Profitez-en pour jeter 1630 bonbons au sol si ce n'est déjà fait pour obtenir une barre de chocolat supplémentaire et un potentiel pain au chocolat.
Une fois bien boosté, attaquez vous au giant nougat monster, qui ne devrait vous poser aucun problème avec les bottes fusées et le bâton du singe sorcier. Cela libère l'accès à la tour, qui sera le dernier endroit où vous devrez vous rendre. C'est également un bon moyen de farmer quelques bonbons facilement.
Au village, le forgeron vous proposera une nouvelle arme : la faux (scythe), pour la somme de 5 000 000 candies. N'hésitez pas à aller jeter des sucettes dans le puits pour les convertir en bonbons et accélérer le processus.
Il est temps de gravir l'échelle et de vous poiler un bon coup devant ce qui vous attend... le combat le plus épique de tous les temps entre vous et le pied d'un dragon. Entamez donc la discussion afin de débloquer l'énigme du cyclope en choisissant de répondre "les bonbons" en tant que but de votre quête.
Vous pouvez également aller affronter le développeur en répondant "la gloire" (fame). Pour le vaincre, c'est une course au dps. Balancez une potion de berserk dès que vous arrivez au corps à corps, et une de tortue pour encaissez la deuxième attaque si vous êtes un peu court en points de vie. Vous acquérez le deuxième jeton.
Le troisième défi à relever est le challenge, qui vous conduira à rencontrer le diable en personne. Enfin pas vraiment avec ma technique puisque je me contente de rester à l'entrée grâce aux bottes d'introspection, et de spammer les black demons jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le troisième jeton est vôtre.
Pour le quatrième et dernier jeton, il va vous falloir résoudre l'énigme du cyclope, au phare. Il vous faut manipuler des cartes afin d'alimenter la case en haut à droite. Les symboles $ sont des charges qui vous permettront d'utiliser la fonction de chaque carte.
Commencez par appuyer trois fois sur la seule carte disponible, puis sur celles qui apparaissent. La carte qui contient une flèche --> va vous permettre de déplacer la ligne de carte en dessous. Servez vous-en pour faire apparaître des cartes sur la droite, jusqu'à avoir deux cartes comportant des <3. Ces cartes vont être des générateurs de $ pour toutes les cartes qui sont en contact.
Commencez par appuyer trois fois sur la seule carte disponible, puis sur celles qui apparaissent. La carte qui contient une flèche --> va vous permettre de déplacer la ligne de carte en dessous. Servez vous-en pour faire apparaître des cartes sur la droite, jusqu'à avoir deux cartes comportant des <3. Ces cartes vont être des générateurs de $ pour toutes les cartes qui sont en contact.
Déplacez donc votre carte T complètement chargée de la ligne inférieure afin de révéler les trois colonnes de gauche, une nouvelle carte contenant un T et un | ainsi qu'un nouveau duo de <3.
Faites tourner les cartes pour en générer le plus possible, et faire apparaître une deuxième carte fléchée --> sur les axes mobiles, puis faite la remonter en première ligne afin de placer les générateurs près de la case convoitée. Vous avez résolu l'énigme !
L'ultime jeton en votre possession, rendez vous à la tour derrière le giant nougat monster et disposez les quatre artefacts sur leurs socles. Vous obtenez un bonbon qui parle (talking candy) et qui vous permettra d'ouvrir la boîte que vous trimballez depuis le début.
Vous avez mis la main sur tous les bonbons du monde ! Félicitations ! Vous pouvez si vous le souhaitez, recommencer une partie en hard mode, où vous ne pourrez pas améliorer vos points de vie en mangeant des bonbons... D'autres stratégies s'imposeront donc...
Vous pourrez également entrer dans l'ordinateur, ce qui vous donnera accès à un grand nombre de modifications possibles, et qui vous permettra de vous payer enfin le chapeau de la sorcière ! (add 1000000000 candies :p). Tapez help dans le terminal pour avoir un aperçu de toutes les commandes disponibles. Une arène fait également son apparition, bien que non ouverte pour le moment, et qui sera le lieu où vous pourrez venir accomplir les quêtes créées par la communauté.
En attendant de voir ce que nous préparent les esprits tordus des accrocs de ce jeu... Bonne collecte à tous !
Très bonne solution merci.
RépondreSupprimerComment on fait pour avoir plein de pains au choco j'arrive pas malgrès que j'ai le computer
tape " help resource "
SupprimerIl te suffit de créer plein de barres de chocolat, puis d'aller voir le four dans la pièce centrale du château.
RépondreSupprimerSinon tu peux directement créer les pains au chocolat.
add 100 chocolatebars
add 100 painsauchocolat
Je conseille personnellement de commencer par la salle de droite dans la forteresse du désert, puis d'aller dans la salle de gauche. La théière sera ainsi deux fois plus rapide à éliminer !
RépondreSupprimerquelqu'un sait Comment obtenir les bottes de prospection? j'ai lu qu'il fallait preparer de la potion x, ce que j'ai fait, faire n'importe quelle quete et boire la potion, ce que j'ai fait, mais il faut aussi apparement y aller avec la couronne du roi poulpe non enchantée, moi je l'ai en jasper et en obsidian j'ai essayer avec les deux et meme sans couronne, mais rien ne marche, que faire??? merci
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerIl suffit en effet de porter une couronne non enchantée, et tu peux en récupérer une en retournant dans la caverne et en tuant le roi des poulpes de nouveau :)
merci!
Supprimerje n'arrive pas a accéder aux bottes volantes de la salle de gauche, si je mets les bottes d'introspections, je bloque une fois sur la première rangée de guerriers, et si je mets les bottes normales, je ne peux plus en créer malgrès des sorts de téléportations qui me remettent au début de la salle
RépondreSupprimerdsl au final je viens de trouver (lévitation+téléport)
RépondreSupprimerBonjour comment fait on pour utiliser la lance tribale ?
RépondreSupprimerAh non c'est bon je viens de trouver (il faut l'enchanter)
SupprimerSalut pour la théière a affrontés faut-il forcément rester sur l'écran du jeu ou l'on peu naviguer sans s'occuper du jeu ?
RépondreSupprimerFais des test :P
SupprimerNan franchement je sais pas trop je suis en train de la taper moi aussi et je laisse l'onglet ouvert et apparemment il n'y a pas de problème ^^
comment on fait pour la TP ?
RépondreSupprimercomment on fait pour la potion X je n'y arrivent pas ?
RépondreSupprimerutiliser le chapeau de marchand sur le devellopeur pour gagner 42 millions de bonbons
RépondreSupprimermerci $$$
SupprimerBonjour, voilà, après la forêt vous parlez d'un grand trou, mais je le vois pas :S
RépondreSupprimerDe même pour le temple du désert, il est où ? ...
Pleasse helpppp meeeee
le trou est a droite du chateau
SupprimerLa forteresse du désert elle est au dessus du désert
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RépondreSupprimerje n'arrive pas a battre le dev malgrés mes 2496 PV comment faire ?
RépondreSupprimerHELP SVP
salut! je viens de finir le jeu donc je vais t'aider ^^. en fait, il suffit de le taper avec la cuillère géante (enchantée) et la griffe de xinophérydon. personnellement ça marche et il n'a le temps de m'attaquer qu'une fois. après, prends quand même une armure ^^
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