C'est l'automne, les feuilles tombent, et les prix aussi sur la plate-forme de téléchargement de contenu en ligne Steam. Les soldes d'automne Steam débutent donc aujourd'hui et se termineront mardi 3 décembre 2013, permettant aux budgets les plus modestes (et aux autres) de gonfler leur bibliothèque de jeux Steam à moindre coût.
jeudi 28 novembre 2013
[Info] Le film World of Warcraft change sa date de sortie
Je vous parlais récemment de la sortie du film basé sur l'univers de World of Warcraft, initialement prévue par le studio Legendary Pictures pour le 18 décembre 2015. Cependant, la sortie a été repoussée de trois mois, et ce principalement à cause de la concurrence générée par un autre film très attendu : Star Wars Episode VII.
La date de sortie de World of Warcraft : le film est donc désormais établie au 11 mars 2016, où aucun autre grand blockbuster n'est pour l'instant prévu, et sera disponible en 3D.
mardi 26 novembre 2013
[Info] Blizzard ouvre les inscriptions à la beta Heroes of the Storm
Blizzard a ouvert les inscriptions à la beta Heroes of the Storm sur Battle.net, et si vous disposez d'un compte, cous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire gratuitement. Heroes of the Storm est un jeu de combat par équipe en ligne dans le style de League of Legends ou de Dota (Defense of the Ancients) mais où vous pourrez contrôler des personnages issus des différents univers de Blizzard. On s'attend donc à des affrontements épiques et inattendus entre des héros qui n'auraient jamais dû se rencontrer...
Il y aura quatre rôles disponibles : assassin, guerrier, soutien et spécialiste, qui vous permettront d'équilibrer votre équipe selon votre façon de jouer. Les stratégies de groupe seront bien sûr de première importance, et les champs de batailles s'annoncent interactifs avec différents objectifs à remplir pour pouvoir par exemple faire feu avec les canons d'un navire, ou invoquer un golem gigantesque...
dimanche 17 novembre 2013
[Info] Baldur's Gate 2 Enhanced Edition disponible sur Steam
Après la sortie de Baldur's Gate en version remasterisée,
Baldur's Gate 2 fait lui aussi peau neuve avec son Enhanced Edition. Espérons que les améliorations apportées soient plus conséquentes que celles de son prédécesseur, et qu'il ne s'agit pas simplement de Shadows of Amn accompagné de son extension Throne of Bhaal. Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y a quatre nouveaux compagnons de groupe à rencontrer, avec leurs quêtes personnelles et leur propre histoire, ainsi qu'une nouvelle version de l'arène The Black Pits, qui propose du combat pur et dur sans aucun scénario.
Le mode multijoueur devrait être facilité, et l'affichage se fera en fonction de votre écran, vous évitant de subir une résolution inadaptée sur votre écran. Mis à part ça, les nouveautés ne semblent pas légion, mais j'ose espérer qu'il y en aura tout de même plus que ça, pour justifier les 25 $ du titre remasterisé. Je vous en dirais plus après l'avoir testé, mais étant donné la déception provoquée par Baldur's Gate Enhanced Edition premier du nom, je vais tout de même attendre les soldes Steam pour l'acquérir.
[Review] Baldur's Gate Enhanced Edition : la grosse déception
Baldur's Gate s'est vu offrir un petit lifting récemment par le studio Overhaul Games, et je vous en parlais dans mon article sur la sortie de Baldur's Gate Enhanced Edition. Je vais donc ici évoquer les différentes modifications apportées au titre, ainsi que mon ressenti, sans remettre en question la qualité incontestable de la version de base.
Tout d'abord, au niveau graphismes, rien d'extraordinaire... On aurait pu croire à une refonte HD mais il n'en est rien, et les options graphiques sont tout simplement inexistantes. Il était déjà possible d'obtenir le même résultat avec quelques mods sortis depuis de nombreuses années, et gratuitement. Les vidéos ont toujours un rapport 4:3, ce qui aurait vraiment pu être amélioré. L'interface a été retravaillée, sans pour autant apporter quoi que ce soit de positif, bien que la résolution du jeu en lui même s'adapte maintenant à la taille de votre écran. Pour les petits nouveaux, un tutoriel fait son apparition et vous familiarisera avec l'univers et les commandes du jeu.
Les personnages ont toujours un pathfinding d'une efficacité discutable, avec des collisions frustrantes, tandis que le système interne de calcul de probabilité semble en berne, avec des enchainements de réussites ou d'échecs totalement improbables.
Au niveau du contenu, les nouveaux personnages que vous pourrez intégrer à votre équipe, un moine humain, une mage demi-elfe, et un guerrier demi-orc, sont plutôt inutiles au vu de leurs stats de base, et il y a de fortes chances qu'ils vous fassent recharger votre partie plusieurs centaines de fois à cause de leurs décès répétés. D'un autre côté, les histoires personnelles les concernant, ainsi que leurs voix, sont plutôt bien réalisées, et le moine se révèlera même redoutable à haut niveau.
Pour ce qui est du contenu additionnel, on retrouve ici Baldur's Gate et son extension officielle Tales of the Sword Coast, agrémenté d'une arène qui propose des enchainements de combats : The Black Pits. Ces derniers ne sont pas scénarisés et ne présentent d'intérêt que pour ceux qui souhaiteraient relever du défi de micro gestion de groupe en boucle.
Pour conclure, je dirais que Baldur's Gate reste une référence du jeu de rôle adapté de Donjons et Dragons, mais que cette édition n'a d'enhanced que son ambition, ce qui est plutôt regrettable et ne justifie pas les 20 $ demandés pour son acquisition. Si vous souhaitez parcourir ou reparcourir le jeu, je vous suggère donc de vous tourner vers une version originale moddée, qui vous apportera autant de plaisir à moindre coût.
Pour ce qui est du contenu additionnel, on retrouve ici Baldur's Gate et son extension officielle Tales of the Sword Coast, agrémenté d'une arène qui propose des enchainements de combats : The Black Pits. Ces derniers ne sont pas scénarisés et ne présentent d'intérêt que pour ceux qui souhaiteraient relever du défi de micro gestion de groupe en boucle.
Pour conclure, je dirais que Baldur's Gate reste une référence du jeu de rôle adapté de Donjons et Dragons, mais que cette édition n'a d'enhanced que son ambition, ce qui est plutôt regrettable et ne justifie pas les 20 $ demandés pour son acquisition. Si vous souhaitez parcourir ou reparcourir le jeu, je vous suggère donc de vous tourner vers une version originale moddée, qui vous apportera autant de plaisir à moindre coût.
jeudi 7 novembre 2013
[Review] DeathSpank, le jeu de rôle parodique par excellence
DeathSpank est un jeu de rôle hilarant, sorti sur Xbox 360, PS 3 et PC en 2010, et développé par le studio Hothead Games et les célèbres Ron Gilbert (Maniac Mansion, The Cave...) et Clayton Kauzlaric. Dans le style hack and slash, vous incarnez DeathSpank (oserais-je traduire par Fessée de la Mort ?) qui doit parcourir un monde à mi-chemin entre la 3D et la 2D, afin de mettre la main sur un artefact mystérieusement mystérieux dont il ignore absolument tout.
Le système de jeu est fidèle aux univers classiques d'héroïc fantasy, et vous pouvez acquérir armures et armes, dont les attributs et capacités varient d'une pièce à l'autre. Lors des combats, vous pourrez effectuer des combos, en alternant intelligemment vos armes à chaque coup, afin que les dommages infligés soient plus dévastateurs. Une jauge de justice, que vous devrez remplir en réussissant un blocage parfait ou à force de frapper, vous octroiera un coup spécial et dévastateur, dépendant de votre arme. Le système de leveling encourage à faire toutes les quêtes que vous croiserez, qui vous rapporteront énormément d'expérience, tandis que tuer du monstre en boucle ne sera pas vraiment rentable.
Le principal attrait du jeu reste cependant les dialogues, qui au delà de l'exploitation des clichés du genre, induisent souvent un humour noir qui ne plaira pas à tout le monde. On peut en effet douter de l'éthique du jeu lorsqu'une orpheline vous dira que normalement on lui donne des bonbons avant de la mettre dans son sac (oui oui, vous devez remplir un sac d'orphelins), ou lorsque vous regardez passivement périr un villageois avant de ramener sa tête tranchée à son frère. Tout est donc à prendre au second degré, et si comme moi vous n'êtes pas du genre à vous formaliser de ce genre de détails, l'humour du titre devrait faire mouche et vous offrir de désopilantes heures de jeu tandis que vous voyagerez dans un réseau de toilettes magiques de manière inexpliquée...
Si vous souhaitez partager l'expérience, DeathSpank dispose d'un mode coopératif local, qui intègre un autre personnage : Sparkles. Ce dernier assistera le héros avec différents sorts, dont celui de guérison.
Sachez également que la version PC dispose de quelques améliorations par rapport aux versions console : la comparaison d'équipement, votre banque personnelle dans chaque région, et une interface retravaillée. (Avec bien sûr les sauvegardes dans le cloud sur Steam, et les succès)
Le jeu est assez court, une dizaine d'heures pour le finir à 100%, mais il ne s'agit que de l'acte I de la série. En effet, DeathSpank : Thongs of Virtue (aller j'ose encore traduire : les Strings de la Vertu), représente les actes II et III, et vous emmènera en quête de sous-vêtements magiques qui donnent des pouvoirs prodigieux à ceux qui les portent : le père noël, la maquerelle des strip-teaseuses robot, et d'autres personnages farfelus... Enfin, un dernier volet portant le nom de The Baconing conclu la série, mais ce sera l'objet d'une review ultérieure tant il y a à dire.
En conclusion, je recommande vivement ce jeu, qui demande toutefois de comprendre l'anglais car il ne me semble pas qu'il existe de version française, mais qui apporte sa touche de fraîcheur avec ses répliques cultes, ses situations absurdement drôles, ainsi que son héros charismatique DeathSpank et sa volubilité hilarante.
mercredi 6 novembre 2013
[Info] Metro : Last Light offert par Valve aux testeurs des Steam Machines
Valve vient d'annoncer que les 300 heureux testeurs qui recevront bientôt les Steam Machines, recevront également le jeu Metro : Last Light gratuitement sur leur compte Steam. Les studios Deep Silver et 4A Games ont en effet récemment développé la version Linux du jeu, en tenant compte des fonctions du Steam Controller, et souhaitent ainsi profiter du beta test de la plateforme. Une double bonne nouvelle donc pour les chanceux sélectionnés !
mardi 5 novembre 2013
[Info] Steam présente ses Steam Machines et Steam Controllers
Valve vient de mettre à disposition du public les images de ses prototypes de Steam Machines et de Steam Controllers. L'OS est basé sur Linux, et chaque constructeur pourra proposer sa propre Steam Machine, avec les composants de son choix, ce qui amènera des centaines de configurations possibles pour toutes les bourses.
Le design est sobre, et la Steambox vêtue de noir devrait faire son apparition pour le grand public fin 2014. Les 300 modèles de test annoncés lors de mon dernier article sur les Steam Machines devraient être envoyés aujourd'hui, et les premiers retours arriveront donc d'ici peu...
[Review] Plants Vs Zombies 2 : Scandale sur iOS et Androïd
Plants Vs Zombies était certes payant, mais il s'agissait d'un achat définitif et l'on disposait du jeu complet pour 9.95 €. Pour cette suite en kit, il faudra débourser pas moins de 16,14 €, uniquement pour acheter les 6 plantes disponibles dans le magasin, et on vous proposera bien sûr de passer à la caisse si votre impatience est trop grande pour collecter personnellement vos pièces d'or ou vos clés dans le jeu... youpi je donne 90 € et j'ai 450 000 pièces... Pitoyable
Plants Vs Zombies 2 : It's about time offre néanmoins de solides innovations, et conserve son univers décalé et humoristique, vous entraînant dans diverses périodes historiques pour en découdre avec des hordes de morts-vivants, et permettre à votre voisin fou de déguster des tacos. De nouveaux types de zombies font leur apparition, et une nouvelle source d'énergie, l'engrais, vous permettra de booster l'une de vos plantes lorsque vous en aurez suffisamment. Il vous sera également possible d'utiliser des compétences telles que la pichenette ou les éclairs pour vous débarrasser de zombies gênants, mais cela vous coûtera des pièces d'or, vous poussant une nouvelle fois vers la boutique...
Il est toutefois possible de finir le jeu sans vous délester du contenu de votre compte en banque, mais cela vous demandera des heures et des heures de farming, afin de collecter les clés et étoiles débloquant les niveaux supérieurs. Plants Versus Zombies 2 laisse donc un goût amer, malgré ses qualités, et on peut douter de l'avenir et du devenir de la licence après un épisode tant controversé.
lundi 4 novembre 2013
[Bon Plan] Blizzard offre le jeu Blackthorn sur battle.net
Commençons la semaine avec un jeu gratuit, Blackthorne, originellement sorti sur Super Nintendo en 1994, puis réédité sur PC, Megadrive, et Mac. Le studio Blizzard offre en effet ce jeu, à condition de posséder un compte Battle.net US, mais vous pouvez tout de même le télécharger en passant par ici :
vendredi 1 novembre 2013
[Bon Plan] The Blackwell Deception gratuit sur Steam
Le studio Wadjet Eye Games offre gratuitement le jeu The Blackwell Deception sur Steam, afin de faire un peu de promo sur ses différents produits en cette période d'Halloween, et vous pouvez donc récupérer une clé pour l'activer sans aucun frais. Ce jeu est un point and click vous entrainant dans un scénario bien ficelé, où les esprits et fantômes ont la part belle...
Pour récupérer votre clé, rendez vous à cette adresse :Clé Steam The Blackwell Deception
(Edito : On me souffle dans l'oreillette que l'offre a expiré)
Pour récupérer votre clé, rendez vous à cette adresse :
(Edito : On me souffle dans l'oreillette que l'offre a expiré)
[Info] Candy Box 2 : sortie du guide de création de quêtes
Comme promis, aniwey a mis aujourd'hui à la disposition de ceux qui ont terminé Candy Box 2 un guide leur permettant de créer leurs propres quêtes, et de les intégrer au jeu. Vous trouverez tous les liens dans la section Arena. Il explique en quelques mots ce qu'est TypeScript, le langage utilisé, et informe que les développeurs en javascript ne devraient pas être déstabilisés, de même que tous ceux s'y connaissant un peu en programmation dévelopée objet.
Des exemples sont déjà disponibles dans l'arène, et il est conseillé d'en comprendre le fonctionnement dans le code source avant de vous lancer dans vos propres expériences... Bon courage !
Jouer à Candy Box 2
Jouer à Candy Box 2
Inscription à :
Articles (Atom)